Au quotidien

Les 6ème du collège fabriquent des hôtels à insectes en sciences!

Par EMMANUELLE THERA, publié le vendredi 12 janvier 2018 15:11 - Mis à jour le samedi 13 janvier 2018 21:51
projet 6f_h380pxJPG.JPG
Après la conception du projet, les classes ont commencé la fabrication des hôtels à insectes.

La présence de certains insectes dans le jardin du collège permet d'éviter que les pucerons ravageurs se développent sur les plantes. C'est ce constat qui a mené les classes de 6ème du collège Alain Gerbault à se lancer dans un projet de construction d'hôtels à insectes.

Au sein des classes, des projets collectifs ont été proposés par les élèves et un seul projet à finalement été retenu par classe après un vote.

Actuellement, les élèves ont commencé la phase de construction. Les planches de bois ont été sciées en classe en respectant les dimensions du plan correspondant à leur projet de classe. Il faudra ensuite assembler les planches pour que l'Hôtel à insectes prenne forme et l'aménager avec différents végétaux pour que les insectes puissent s'y installer.

Ce projet est aussi l'occasion de renforcer le lien avec les écoles primaires. En effet, plusieurs hôtels seront installés dans les écoles du secteur afin de permettre l'étude des insectes aux élèves du primaire.