En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les moments forts

Concours interne éloquence 2018

Par admin agerbault, publié le mercredi 16 mai 2018 18:34 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 15:50
Sans titre 1.jpg
Après plusieurs mois de travail, c'est avec fierté que nous avons pu entendre et juger les discours d'éloquence de 19 élèves de 4e et 3e générale et SEGPA, ce mardi 24 avril 2018 au collège Alain Gerbault.

Ils ont choisi de parler de sexisme, de discriminations raciales, de ségrégations, de harcèlement scolaire, de justice ou d'injustice...thèmes imposés dans le cadre du concours organisé par la ville de Laval mais aussi des sujets qui leur tiennent à cœur et dont ils ont su s'emparer avec sincérité.

 

Ces élèves volontaires ont participé depuis le 15 janvier sur leur temps personnel à des séances de débats, d'écriture, de recherches et d'exercices pratiques pour apprendre à poser sa voix et son corps.

Ils ont bénéficié des conseils de différents professionnels : enseignants de Lettres, d'Histoire, d'Anglais, de Sciences, professeure des écoles spécialisée, CPE, comédien, ainsi que des partenaires associés au projet qui les ont reçu à l'Université de Droit et à France Bleu Mayenne.

 

L'association et l'engagement de tous a permis la réussite d'un projet pluridisciplinaire d'envergure qui a permis de voir grandir nos élèves, de mûrir leur réflexion et positionnement ainsi que de développer de véritables compétences à l'oral. A nos yeux, ils ont tous gagné !

 

 

Mais comme le prévoit le concours final, nous devions départager ces brillants candidats et n'en garder que 6 pour poursuivre l'aventure et se présenter au concours final qui aura lieu le vendredi 1e juin 2018 au Tribunal de Laval.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe