Les moments forts

Eric Sanvoisin rencontre les enfants et les parents au collège

Par RICHARD PEIRANO, publié le vendredi 2 juin 2017 08:11 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 08:54
photo 1.jpg
A l'occasion de la réception de son prix du roman jeune 2016-2017, l'auteur de "ma petite sœur d'occasion" est venu échanger avec les enfants et les parents du comité de lecture du collège.

Cette année, des enfants de sixième et leurs parents ont lu des romans du prix du roman jeune de l'agglomération lavalloise, réservé au cycle 3 et ont échangé en médiathèque ou en maison de quartier comme au CDI sur leurs lectures.

Mardi 30 mai, ils ont eu l'occasion de rencontrer le vainqueur du prix, Eric Sanvoisin, auteur reconnu de plus de 70 livres. Une grande partie des questions a porté sur "ma petite soeur d'occasion" un roman humoristique sur un sujet grave, l'acceptation de la petite soeur adoptée, par Hugo, enfant unique et pas vraiment sympa.

Eric Sanvoisin a aussi parlé de son métier et de ses envies d'écriture entre policier fantastique et roman sociaux.

Enfin les élèves présents ont lu des extraits de ce roman.

La soirée s'est terminée par des gâteaux offerts par les troisièmes A.