Les moments forts

Un après midi d'apprenti fromager pour les 6ème

Par FABRICE PHILAU, publié le samedi 17 février 2018 12:48 - Mis à jour le samedi 17 février 2018 13:13
illustr article_512px.jpg
Cette semaine, dans le cadre de l’enseignement des Sciences et Technologie, les élèves de 6ème sont allés au Lactopôle de Laval pour participer à l’atelier « APPRENTI FROMAGER ».

L'après midi a commencé par la visite du musée du lait. D'abord un rappel des origines du lait et des différents produits laitiers. Ensuite une explication des différentes étapes de la réalisation du fromage. Enfin une présentation des différentes familles de fromage.

Après la théorie, la pratique avec l'atelier "Apprenti fromager". Chaque élève a réalisé un fromage en suivant les étapes de fabrication.