En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les moments forts

Une journée d'ingénieur à l'ESIEA pour les 3ème

Par FABRICE PHILAU, publié le dimanche 21 mai 2017 20:36 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 21:13
20170519_140343.jpg
Comme l'année dernière, dans le cadre des « cordées de la réussite », l’ensemble des élèves de 3ème du collège ont passé la journée du 19 mai à l’ESIEA de Laval (école ingénieur informatique).

Au programme de la journée, TP d'informatique et d'électronique avec les élèves ingénieurs le matin et présentation des robots réalisés en classe par les collégiens l’après-midi.

Pour la matinée, les collégiens ont participé à un TP d'informatique et un autre d'électronique avec des étudiants de première et deuxième année de l’ESIEA. Chaque collégien a pu échanger avec des élèves ingénieurs et effectuer quelques manipulations tout en étant guidés par les étudiants.

L’après-midi, sous la forme d’un mini-salon les collégiens ont présenté leurs robots réalisés dans le cadre des cours de technologie. Tout au long de l'année, quatre élèves ingénieurs sont intervenus au collège pendant le cours de technologie pour guider les élèves dans les différentes étapes de la réalisation. Pendant ce mini-salon, chaque groupe de collégiens devait tenir un stand pour présenter les travaux réalisés. Ils ont ainsi dû expliquer les choix de leur groupe et démontrer que leurs propositions répondent bien au cahier des charges. Face à eux, l’ensemble des élèves de première année de l’ESIEA ont joué le rôle de visiteur du salon et ont évalué les prestations des collégiens.

Les trois stands les mieux notés par les étudiants représenteront le collège au concours RoboRAVE à Craon le 02 juin.

Les trois robots sélectionnés:

Un robot SUMO des 3ème B (Théo, Ryan, Yannis, Kellian, Sarah, Tanya, Moinabaraka, Léa)

Le Robot aMAEZing  des 3ème C (Lara, Noâm, Ronan, Mohamed-Lamine, Jules, Lucas, Exaucé, Théo)

Un robot SUMO des 3ème C (Audrey, Laurinda, Ibrahim, Alexandre, Alizé, Laura)

à suivre donc...

Pièces jointes