Français langue seconde

FLS : Français Langue Seconde

Par admin agerbault, publié le lundi 7 décembre 2015 09:11 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 21:10

Le collège accueille régulièrement des élèves allophones ( qui ne parlent pas le français ). Des cours de Français Langue Seconde sont proposés à ces nouveaux arrivants pour faciliter leur scolarité en France.

Voici deux fichiers à télécharger:

1) Un fichier destiné aux élèves avec des exercices en ligne pour un travail en autonomie, au collège ou à la maison.

2) Un fichier destiné aux enseignants qui accueillent des élèves allophones. Ils y trouveront des ressources pour différencier leurs cours et inclure ces élèves dans leur classe.