Histoire - Géographie

Visite de la cité gallo-romaine de Noviodunum (Jublains)

Par CHRISTOPHE ROQUAIN, publié le mercredi 17 mai 2017 17:41 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 17:41
20170512_135049.jpg
Les vendredis 5 et 12 mai, les classes de 6ème sont allées à la découverte de la cité antique de Noviodunum (Jublains).

Une journée sur le terrain pour mieux comprendre le mode de vie des Gallo-romains. Une découverte riche qui a permis aux élèves de faire le lien entre leurs connaissances et le patrimoine encore présent sur notre territoire. Un grand merci aux élèves latinistes de 5ème et de 4ème pour leurs explications auprès des 6ème sur la vie des humains à l'époque antique.