3ème journée au collet d’Allevard pour notre groupe de 3ème Dagon. Les élèves profitent à merveille des superbes paysages et de la météo ensoleillée avec un réveil au-dessus des nuages !!!

Ce matin, nous avons visité la ferme de la Grangette (qui se trouve à 30 min en car de notre centre d’hébergement). Les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de la fabrication du fromage de montagne de la traite jusqu’à la cave d’affinage. La visite s’est bien évidemment terminée par une dégustation où tout le monde s’est régalé !!!

Cet après-midi, c’est accompagné de Laurent, notre accompagnateur en montagne, que les élèves ont découvert les ressources insoupçonnées que nous offre la nature lors d’une séance de survie en montagne. Les élèves ont ainsi pu gouter à des fourmis, de l’oseille sauvage… Puis, ils ont appris à allumer un feu avec du lichen et une pierre à feu.

Enfin, ce fut l’heure du goûter avec vue sur le massif de la Chartreuse…jusqu’à 19h (nous profitons du soleil et des paysages jusqu’au bout !!!)

Demain, nous retrouverons Laurent pour une matinée course d’orientation. L’après-midi, nous montrons à Super Collet pour une séance d’escalade. On continue !!!

Retrouvez ici notre article sur notre 2ème journée et , notre article sur notre 4ème journée 😉