Dans le cadre du projet « Terre et Jardin » et d’un « EPI Composteurs », des élèves de la SEGPA ont réalisé 2 composteur pour le collège.

Le bois, issu de palettes de récupération, a été fourni par l’association de réinsertion « Bois debout » située près du collège.

A partir des plan fournis par l’association, les élèves ont assemblé les différentes parties des composteurs en utilisant des vis et des tournevis électriques. Ils ont ensuite protégé le bois en appliquant 3 couches d’huile de lin.

Les composteurs ont été mis en place dans l’enceinte du collège. Tous les midis, des élèves du collège récupère ainsi les déchets compostables issus de la cantine de l’établissement et mis de côté par Dominique, notre chef cuisinier.

Le compost ainsi fabriqué permettra d’enrichir la terre de nos carrés potagers.