En cette nouvelle rentrée scolaire, dans le cadre du projet d’éducation au développement durable « Terre et jardin », les élèves de la classe de 6ème DAVIS ont découvert le jardin pédagogique du collège. Ce jardin a été élaboré l’année dernière par d’autres élèves alors en 6ème.

La récolte des graines ne s’est pas fait attendre : haricot nain Yin-Yang, rose trémière, aneth ont rapidement été ramassés en vu du printemps prochain.

Puis, ce fut au tour des graines de tomates de différentes variétés : un travail en classe a été réalisé en amont lors d’une séance de sciences en classe pour découvrir et apprendre à mettre en pratique le protocole nécessaire à la bonne récolte de ces graines.

Dans les séances à venir, l’identification de chacune des variétés de tomates ainsi que la mise en sachet de toutes ces graines permettront d’attendre le printemps et l’heure des premiers semis en toute quiétude.