Collège Alain Gerbault

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Ce vendredi 28 juin 2019, des élèves du CVC du collège Alain Gerbault recevaient le 2e prix de l’engagement, récompense remise en personne par Monsieur le Recteur, M.William Marois, au rectorat de Nantes. Leur projet a été sélectionné par les lycéens élus au CAVL ( Conseil Académique de la Vie Lycéenne) qui regroupe une soixante d’élèves issus de toute l’académie.

Ce prix vient récompenser les actions et projets des collégiens et lycéens engagés dans leurs établissements pour des actions collectives remarquables, développées et crées par des élèves inscrits dans les axes du projet académique ( réussite, insertion, solidarité et coopération).

Les élèves du CVC d’Alain Gerbault ont mis en valeur leur partenariat avec le collège Emmanuel De Martonne de Laval, collaboration existante depuis 3 ans qui leur a permis de se rencontrer, de coopérer et de préparer un événement, qu’ils ont choisi d’intituler «  Les Olympiades du Respect », à destination de tous les élèves de 6e. Cette journée organisée et animée les élèves des CVC des deux collèges avait pour intention de favoriser la coopération entre les élèves de 6e, l’écoute, l’entraide et de faire réfléchir au respect nécessaire entre les élèves pour bien vivre ensemble.

Actuellement, l’InterCVC se prépare à renouveler l’évènement les 24 et 26 septembre 2019, cette fois-ci intitulé «  Opération 100% intégration », journée qui sera axé sur l’empathie, les préjugés et la lutte contre toutes les formes de discriminations.