Jeudi 7 avril 2022, dans le cadre du projet « Terre et jardin », les élèves de 6ème MUFFAT et du dispositif ULIS se sont intéressés aux insectes auxiliaires indispensables dans nos jardins : les abeilles.

Les élèves ont visité le rucher pédagogique de l’association ‘L’abeille Mayennaise » situé à Saint Pierre le Potier, à quelques kilomètres du collège. Après avoir découvert le site, les élèves ont répondu en équipe à un questionnaire afin de découvrir l’anatomie d’une abeille, comprendre son rôle essentiel de pollinisateur et découvrir le fonctionnement d’une ruche.

Ensuite, ce fut la visite de la miellerie. Les élèves ont découvert le travail de l’apiculteur lors de la récolte du miel.

Ce travail sur les insectes auxiliaires se poursuivra au retour des vacances de printemps par des temps de travail en classe ainsi que par des moments d’observation des hôtels à insectes du collège.