Le concours éloquence est un moment important pour les élèves qui s’y préparent tout au long de l’année. L’article de Ouest-France présente l’un de ces temps de préparation qui a permi la très belle 3e place obtenue par Maïa Fitouri à la finale départementale du concours d’éloquence.

Ensuite, c’était au tour de tous les élèves participant à ce parcours de se présenter devant leurs camarades et parents ce vendredi 4 juin.
Les 6 candidats présents sont passés à tour de rôle devant un jury afin de déclamer leurs discours, rédigés par leur soin, sur un sujet qui leur tenait à cœur parmi quatre thématiques : l’engagement citoyens ; les discriminations ; adages et proverbes ; les droits
humains.
Malgré le stress lié à une telle épreuve, ils ont su réaliser de très belles performances qui ont épaté le public et les personnes chargées de les départager.
Toutes nos félicitations à Lilou (3e Aubrac) et Tiguidanké (4e Parks) pour leur prestation qui leur vaut une première place ex-aequo.