Au cours de la deuxième séquence de l’année, les élèves de 3è FRANEK ont écrit des poèmes en cours de Français.

Cette séquence répondait à l’objet d’étude « Vision poétique du monde » et s’intitulait « Visions poétiques lyriques et engagées ».

Nous nous sommes demandés, à travers cette séquence, si la vision du poète nous concernait vraiment.

Au regard des productions de nos élèves, il apparaît certain que leur vision poétique du monde est tout à la fois sensible et concernée.

C’est pourquoi tout au long des vacances de Noël, les poèmes rédigés par les élèves s’affichent sur les grilles du collège.

Grâce au professeur de Technologie, c’est en Réalité Augmentée que vous accédez aux textes et à leur enregistrement audio. Pour profiter de cette expérience, vous êtes invités à installer l’application ARGO Play sur votre smartphone. Elle est disponible pour Android et iOS, le QR disponible sur la première affiche de l’exposition vous y donne accès directement.

Nous vous souhaitons, une bonne visite, une bonne lecture et une bonne écoute.