Depuis mi-janvier, les élèves de 6e du collège participent à un concours de collecte de bouchons en plastique, destinés à l’association « les bouchons d’amour ». Ces bouchons, une fois triés, sont vendus à une usine qui les recycle sous la forme de pare-chocs ou de palettes en plastique. L’argent récolté permet à l’association de financer l’achat d’équipements pour les personnes en situation de handicap.

Cette collecte a débuté après la présentation du foyer du Tertre, situé à Laval, par l’Association des Paralysés de France (APF). En partenariat avec l’association, l’objectif est de collecter suffisamment de bouchons pour permettre le financement d’une couverture sensorielle au bénéfice des résidents du foyer.

Ce lundi 9 Février, ce sont deux d’entre eux, Alexandra et Geoffroy, qui sont venus en personne récupérer les premiers sacs de bouchons récoltés au collège.

A cette occasion, ils ont pu échanger quelques minutes avec des élèves de 6e du collège, très heureux de pouvoir faire leur connaissance.

Si vous souhaitez soutenir cette cause, n’hésitez pas à venir déposer vos bouchons au collège. La collecte continuera jusqu’à la fin de l’année !