Collège Alain Gerbault

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Rencontre avec l’auteur -illustrateur Ismaël MEZIANE – vendredi 18 mars à l’Hôtel de Ville de Laval

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et en lien avec l’exposition  » En quête d’égalité  » proposée par le ZOOM, les élèves de la 5ème Nobel et de la 3ème Uderzo ont bénéficié d’un échange très enrichissant avec l’auteur de BD, connu pour les trois albums « NAS, poids plume » et l’album « Comment devient-on raciste ».
Les questions, autour du racisme évidemment, mais aussi autour du métier d’auteur-illustrateur de BD étaient nombreuses !
Les élèves sont partis avec beaucoup de réponses mais aussi des réflexions à approfondir en classe, notamment sur la notion de discrimination.