Collège Alain Gerbault

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Début février, les élèves de 6e Lenglen ont rencontré Geoffroy et Alexandra, deux résidents du foyer d’accueil médicalisé du foyer du Tertre, à Laval. Cette rencontre avait pour but de créer un moment de partage entre les élèves et les résidents, tout en leur remettant le stock de bouchons récoltés par les collégiens (4 gros sacs poubelle).
Ces bouchons seront recyclés sous forme de pare-choc par une usine française, et l’argent récolté par la vente des bouchons servira à financer du matériel pour les personnes en situation de handicap, dont les résidents du foyer du Tertre.
Prochain rendez-vous début Avril entre une nouvelle classe de 6e et les ambassadeurs du foyer !

Geoffroy et Alexandra, entourés des élèves de 6e Lenglen, les bouchons à leurs pieds