Cette année, les professeures de Lettres-Théâtre de Gerbault et de Rousseau ont organisé un jumelage entre les élèves de CHAT 4ème & 3ème et les élèves de l’option facultative de 2nde.
Ce jumelage s’est organisé en 2 temps.

• Le 26 novembre 2021, les élèves de C.H.AT se sont rendus au Lycée Rousseau afin d’assister à la représentation du spectacle Quand viendra la vague par l’ANIMA Cie et la Cie de l’Eldorado, d’après le texte d’Alice Zéniter.
    Afin de préparer au mieux ce spectacle, les élèves des deux établissements ont bénéficié d’un avant-spectacle, dans le cadre de l’Ecole du Spectateur, coanimé par Mmes Léon & Lesnard.
  • Les 1er et 2 avril, les élèves de C.H.AT se sont rendus au Lycée Rousseau pour bénéficier d’ateliers de pratique théâtrale coanimés par Mmes Léon, Lesnard et Lucas (Prof. Lettres-Théâtre) & Didier Lastère, comédien, metteur en scène et directeur de la Cie de L’Ephémère.
    De 9h à 16h, durant ces deux jours, les élèves de C. H. A.T et d’option Théâtre de 2nde ont préparé ensemble un spectacle qu’ils ont pu présenter au public le samedi.
  • Le 2 avril à 17h, ces élèves jumelés ont présenté un spectacle autour de la thématique de la migration forcée, faisant échos à l’actualité tout autant qu’à l’Histoire, à partir d’extraits de textes de Sonia Ristíc, Simon Grangeat, Laurent Gaudé & Sylvain Levey.(visionnage possible)

Bravo et merci aux élèves de C.H.A.T pour leur belle énergie !

Mme M-Lesnard, Professeure de Lettres, Latin, Théâtre.