Ça y est, le séjour au collet d’Allevard a débuté hier pour la classe de 3ème Dagon du collège 🙂 !

Après 6 heures de trajet (train puis de car), les élèves ont pris leurs quartiers pour une semaine au Centre PEP 53 des Mainiaux,en Isère.

Ce séjour, rendu possible grâce au soutien financier du Club Kiwanis de Laval, va permettre à un groupe de 14 élèves de découvrir la montagne via la pratique de la randonnée, de l’escalade, du VTT… A tout cela s’ajoute l’apprentissage et la mise en pratique des règles de vie en collectivité ainsi que le développement de l’autonomie des élèves dans la gestion du quotidien.

Aujourd’hui, les élèves ont découvert la station du collet d’Allevard en commençant par une petite randonnée matinale.

Puis, cet après-midi, était organisée une sortie environnement avec de Sophie, notre accompagnatrice en montagne. Les élèves ont ainsi pu découvrir la flore locale, gouter à l’ortie, à la fleurs de violette, aux aiguilles de pin… Nous avons également assisté aux décollages de 2 parapentes, une première pour tou.te.s !

Les paysages sont magnifiques et tout le monde profite de ces espaces à préserver.

Demain, nouvelle activité au programme : VTT !!!

Retrouver ici l’article sur notre 2ème journée.