Aujourd’hui, mercredi, nous avons encore eu un planning intense en pleine nature 🙂 !!!

Cette journée a débuté par une matinée « course d’orientation » avec Laurent, notre guide d’hier. Après un temps de préparation en salle (orientation et lecture de cartes, utilisation de la boussole, repérage des courbes de niveaux…), les élèves ont pu pratiquer l’activité au pied de la station durant près de 2h. Clou de la séance : l’utilisation de doigts électroniques pour le repérage de balises.

Cet après-midi, nous avons pris la direction du Super Collet pour une séance d’escalade avec Pierre-Yves, notre moniteur. Après une marche d’approche dans les tourbières, tout le monde a pu s’essayer à cette pratique forte en émotions !!! Tout les élèves ont réussi à surmonter leur crainte, bravo à eux !!!

Enfin, pour finir la journée, Nabintou, Mike et Kaoussouba ont passé un oral blanc de CFG devant Mme Rocher et M. Grandin pour ne pas oublier que les examens de fin d’année approchent.

Demain matin, nous découvrirons le cyanotype avec Noémie et nous retournerons en classe l’après-midi pour poursuivre notre travail de révision.

Retrouvez ici notre article sur notre 3ème journée et , notre article sur notre 5ème journée 😉