Cinquième journée au collet d’Allevard : journée blanche… Les nuages et la pluie ne nous ont quasiment pas quitté de la journée.

Cela n’a pas empêché les élèves de découvrir, ce matin, un procédé photographique ancien : le cyanotype. Après le ramassage des végétaux aux abords de notre lieu d’hébergement, les élèves ont préparé leur composition en classe puis procédé à l’exposition à la lumière du soleil de leur chefs-d’œuvre. Les UV ont ensuite joué leur rôle de révélateur des empreintes des végétaux. Après un passage dans l’eau pour stopper la réaction, les élèves ont pu découvrir leur composition terminée.

Cet après-midi, tous les élèves ont passé un 2ème (voire 3ème) oral de CFG. Des révisions en mathématiques étaient également au programme !

En milieu d’après-midi, les élèves ont pu récolter le fruit de leur travail en ateliers HAS et VDL. Grâce aux bénéfices de leurs ventes, ils ont pu déguster une délicieuse glace ou une crêpe avec un soda avec vue sur…. la montagne dans la brume :-(. Puis, pour digérer cet extra, nous avons fait une petite randonnée dans les bois au-dessus du collet.

Demain : accrobranche le matin et découverte du sauvetage en montagne avec utilisation de balise ARVA (Appareil de Recherche de Victime d’Avalanche)

Retrouvez ici notre article sur notre 4ème journée, et, notre article sur notre 6ème et dernière journée 😉