A l’occasion de la rentrée, tous les élèves des classes de 5è sont allés visiter le ZOOM, le musée des Sciences de Laval.

La visite est la suite du thème « Mission Mars » étudié en Enseignement Intégré des Sciences et Technologie (EIST) à la fin de leur année de 6è.

La visite est en lien avec l’étude du système solaire en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT),

Nous avons appris encore plus de choses sur la planète Mars.

Nous avons découvert pourquoi Mars et la Terre sont des planètes à la fois très proches et très différentes. Nous avons découvert la composition de l’atmosphère de la planète Mars.

Nous avons approché les rovers envoyés sur Mars.

En fin de visite, les élèves ont utilisé seuls les activités disponibles au ZOOM comme la balance planétaire, la borne sur l’histoire comparée des deux planètes ou encore une banque de vidéos sur la conquête du système solaire.

Nous remercions particulièrement le ZOOM pour son accueil. Nous espérons retourner au musée lors d ‘une prochaine exposition. Elles sont toujours très intéressantes.