Les élèves de 5è CHAT (Classe à horaires aménagés Théâtre) viennent de terminer une expérience théâtrale inédite. Ils ont joué aux côtés de comédiens et de danseurs professionnels de la Compagnie Art Zygote, sur la scène du Théâtre de Laval (devant 400 personnes), un spectacle librement inspiré du conte Pinocchio de Collodi.

Ce fut un moment magique pour eux, qui restera longtemps gravé dans leur mémoire”.

Cette représentation à été rendue possible grâce à Valérie Berthelot, metteuse en scène et cofondatrice de la compagnie Art Zygote à Laval (Mayenne) et leur professeur de Français et de Théâtre qui les accompagne tout au long de l’année.

Une action financée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, DRAC – Pays de la Loire, coordonnée par Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier, pilotée par le Théâtre de Laval avec le partenariat du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval Agglomération, du Collège Alain Gerbault et de la Compagnie Art Zygote ».