15 jours ponctués de rencontres et de temps d’échanges sur les thèmes de l’orientation et des métiers !

Un exemple de temps fort avec notre partenaire l’entreprise des transports BREGER:

Les élèves de 3ème Pauliac ont eu de plaisir d’accueillir Monsieur Tremollat, formateur au sein des Transports Breger, notre partenaire depuis décembre 2019.
Après une présentation de l’entreprise, des métiers, formations associées,  et après de nombreux échanges, Monsieur Tremollat et deux enseignants ont co-animé une séance autour de deux activités pédagogiques : les capacités d’un semi-remorque et un plan de chargement / livraison.
Cette rencontre a été très instructive et a permis à nos jeunes, malgré les conditions sanitaires actuelles,  de faire une première découverte des métiers des transports et de la logistique.